Mont Saint Michel

Les 16 plus beaux endroits de France !

Ce n’est pas la peine de partir à l’étranger pour trouver de beaux paysages. En effet, en France nous avons de très beaux endroits qui vous permettront de vous évader et de passer des moments inoubliables. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les 16 plus beaux endroits de France !

Les Calanques de Marseille (Bouches-du-Rhône)

Pour commencer, nous ne pouvions pas démarrer cet article sans parler de nos superbes calanques dans les Bouches-du-Rhône. En effet, les Calanques de Marseille sont de véritables attractions touristiques. Vous pouvez vous y rendre en famille pour vous reposer, vous promener et même vous baigner.

Les Falaises de Bonifacio (Corse)

En Corse, la superbe ville de Bonifacio est célèbre pour sa citadelle qui domine la mer. Ses falaises de calcaire blanc atteignent les 100 mètres de haut et offrent un panorama incroyable. Les Falaises de Bonifacio sont une destination à couper le souffle.

Les champs de Lavande (Valensole)

Si vous passez dans la région de Valensole au mois de juin ou au mois de juillet, vous devez absolument découvrir le plateau de Valensole pour voir ses sublimes champs de lavande. Vous pourrez observer des paysages étonnants et vous profiterez de senteurs très douces.

Le Colorado Provençal (Roussillon)

Vous avez envie de partir à l’étranger pour observer la beauté d’un canyon ? Et bien sachez que notre pays abrite aussi un canyon aux couleurs rouge-orangées. Il se trouve dans le Lubéron et il est appelé le Colorado Provençal. Ce site naturel offre aux touristes un cadre unique pour une randonnée inoubliable.

Le Mont Ventoux (Vaucluse)

Le Mont Ventoux se trouve dans le département du Vaucluse. C’est un des plus beaux sommets que l’on peut trouver en France. Beaucoup de sportifs s’y rendent tous les ans pour atteindre le sommet à vélo ou pour faire du ski pendant la saison hivernale.

Le Mont Aiguille (Vercors)

Le Mont Aiguille dans le Vercors est une roche calcaire géante de 2087 mètres de haut. C’est un des sites préférés des alpinistes. Et on peut dire que ce lieu est certainement le berceau de l’alpinisme à la française. De plus, vous pouvez découvrir ce site naturel à travers des itinéraires différents.

Le méandre de Queuille (Puy-de-Dôme)

C’est à plus de 250 mètres d’altitude que vous trouverez la petite commune de Queuille. Elle propose un paysage sublime appelé le «Paradis». Si vous y passez, vous profiterez d’un point de vue à couper le souffle. Vous observerez un méandre spectaculaire qui n’est autre qu’une grande boucle formée par une rivière.

Le Lac d’Allos (Mercantour)

C’est dans le Parc National du Mercantour que se trouve le plus grand lac naturel en altitude d’Europe. Il s’agit du lac d’Allos qui est issu de la fonte des neiges et qui présente une superficie de 54 hectares. Et ce qui est impressionnant, c’est que sa profondeur est de 48 mètres.

La Mer de Glace et l’Aiguille du Midi (Massif du Mont-Blanc)

Dans le Massif du Mont-Blanc, vous trouverez un petit train au départ de Chamonix qui vous transportera jusqu’au site du Montenvers. Vous aurez la chance d’observer un paysage grandiose perché à plus de 1913 mètres d’altitude. C’est là que vous découvrirez le glacier de la Mer de Glace.

C’est un site naturel sublime qui vous offrira des moments inoubliables en famille. Avec une ambiance très «Reine des neiges», vous ferez rêver les plus petits et les plus grands. Mais attention, ce panorama diminue chaque année à cause du réchauffement climatique.

La cascade des Tufs (Jura)

La cascade des Tufs dans le Jura offre un spectacle visuel somptueux pour les visiteurs. Pour y accéder, il faut emprunter un sentier de randonnée ainsi qu’une passerelle. Alimentée par la Cuisance, vous pourrez admirer ses différentes sorties et toutes ses cascades.

Les Jardins de Versailles (Région Parisienne)

Le château de Versailles était l’ancienne résidence des Rois de France. Et les Jardins de Versailles sont l’un des plus beaux jardins à la française. Si vous passez en région parisienne, n’oubliez surtout pas de visiter ces jardins à la fois sublimes et historiques.

Le Mont-Saint-Michel (Normandie)

Le Mont-Saint-Michel est un des sites les plus touristiques du monde. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est certainement un des plus beaux paysages de France.

Les Dunes du Pilat (Gironde)

Les Dunes du Pilat sont situées à l’entrée du bassin d’Arcachon. Il s’agit de la dune la plus haute d’Europe. Elle bouge de 3 mètres par an à cause du vent qui vient de l’Est. C’est un paysage sublime entre océan et forêt.

Les Orgues d’Ille sur Têt (Pyrénées Orientales)

Les Orgues d’Ille sur Têt se trouvent dans les Pyrénées Orientales. Elles sont victimes d’un phénomène d’érosion depuis plus de deux millions d’années. Ce site est une véritable merveille de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *