Enfant qui accroche une banderole dans un arbre

Anniversaire de votre enfant durant les vacances d’été, comment ne pas le décevoir ?

Votre enfant est né en juillet ou en août, manque de chance pour lui, il ne pourra pas fêter ses anniversaires à l’école, d’autant plus que si vous partez en voyage, ses camarades ne pourront pas être présents. Voici quelques pistes pour un anniversaire réussi aux quatre coins de la France.

Un anniversaire à domicile

Que vous soyez chez vous ou en résidence de vacances, vous pouvez faire appel aux services d’animateurs et de comédiens. Ces derniers se rendront sur votre lieu d’habitation et assureront l’animation de la journée. En fonction des hobbies de votre enfant, assurez lui un anniversaire réussi et festif en choisissant un thème qui va l’émerveiller : Batman, Harry Potter, sciences et laboratoire, Super Mario, Pirates, Reine des Neiges, Blanche-Neige, Fortnite, etc. Cette solution permet d’inviter les amis de votre enfant (camarades de classe ou copains de vacances) et de leur faire profiter de la fête.

Anniversaire dans un lieu pour les enfants

En fonction de votre lieu d’habitation ou de votre résidence de vacances, vous pouvez localiser des espaces pour enfants comme le laser game, les parcs de jeux indoor, les pistes de BMX, etc. Pour un anniversaire d’enfant inoubliable, sélectionnez le lieu le plus adapté à vos besoins et réservez l’animation sur une plateforme dédiée. Avant votre départ en vacances, renseignez-vous sur les activités à faire et les formules complètes proposées autour de vous. N’oubliez pas de tout prévoir, du trajet au parking, pour éviter les imprévus.

Astuces pour un anniversaire enfant inoubliable

Quel que soit l’âge de votre enfant, du moins, à partir de 3-4 ans, vous pouvez organiser deux fêtes d’anniversaire : une avec ses amis et une avec la famille. S’il souhaite que tous ses camarades d’école soient présents, proposez lui d’attendre la rentrée scolaire pour fêter son anniversaire. Marquez le jour-J avec une belle fête de famille, même si vous êtes en vacances. De cette façon, il ne sera pas déçu et gardera de merveilleux souvenirs.

Puis, lorsque vous organisez la fête, au moment de choisir l’activité, vous avez deux possibilités : lui faire une surprise ou lui demander ce qu’il souhaite faire. Dans le premier cas, vous aurez bien sûr l’effet de surprise qui va marquer davantage votre enfant, mais vous prenez le risque de le décevoir. C’est pourquoi il faut vraiment penser à ce qu’il souhaite. Dans le cas où vous jouez la carte de la prudence, c’est votre enfant qui va prendre la décision. En fonction de son âge, vous pouvez tout de même le guider en lui proposant trois options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *