Femme arizona route

Evasion : l’Arizona, la destination idéale pour organiser un road trip

Alors que la crise pandémique touche de plein fouet le monde entier depuis plus d’un an, l’envie de voyager est toujours aussi présente dans les esprits. Depuis la mise en place des restrictions sanitaires pour endiguer la propagation du Coronavirus, les Européens sont nombreux à vouloir partir à l’aventure. Avec ses paysages à couper le souffle, l’Arizona fait partie des plus belles destinations à découvrir, et pourquoi pas en road trip, une fois la crise sanitaire résolue.

Peut-on voyager aux États-Unis à l’heure du Coronavirus ?

C’est une question qui est souvent posée par les voyageurs en quête de découvrir les merveilles du monde. Tandis que la grande majorité des compagnies aériennes ont repris leurs vols commerciaux, certaines restrictions sanitaires pour lutter contre la pandémie mondiale sont encore effectives. Malgré l’assouplissement de quelques restrictions sanitaires, les voyages à l’international sont encore soumis à des réglementations strictes pour freiner l’épidémie.

Même si les conditions pour voyager s’assouplissent dans quelques pays hors de l’Union européenne (UE) depuis le mois de mars, les déplacements à l’étranger sont encore interdits et déconseillés aux voyageurs européens. Depuis le 14 mars dernier, les Américains ont été contraints de fermer leurs frontières aux touristes venant de l’étranger, dont les Français, jusqu’à nouvel ordre. Les voyageurs en quête de liberté et de grands espaces vont donc devoir s’armer de patience pour vivre des aventures à l’autre bout du monde.

Les restrictions de voyage ne sont pas encore levées

À ce jour, les voyageurs étrangers qui ont transité ou qui se sont rendus dans certains pays au cours des deux semaines précédentes ne sont pas autorisés à entrer sur le sol américain. Cette restriction sanitaire est encore applicable pour les passagers en provenance des pays suivants :

L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, la Chine, le Danemark, l’Espagne, en l’Estonie, la Finlande, la République Tchèque, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Iran, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Liechtenstein, la Lettonie, le Royaume-Uni, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède ou encore la Suisse. Toutefois, ces restrictions ne s’appliquent pas aux citoyens américains et aux résidents permanents légaux, à leurs conjoints et enfants mineurs. Pour autant, l’Amérique et les road trips font toujours autant briller les yeux des voyageurs avides de rompre la monotonie du quotidien.

Top 3 des merveilles à contempler lors d’un road trip en Arizona

Partir à l’aventure fait encore plus envie. Depuis ces dernières années, le road trip est une manière de voyager qui a la cote. L’Arizona est en tête du peloton des destinations les plus prisées pour organiser un road trip. Les routes désertiques, le Monument Valley situé à cheval entre l’Arizona et l’Utah ou encore le Grand Canyon, sont à voir au moins une fois dans une vie. Le caractère atypique et le décor unique de l’Arizona font de ce territoire une destination qui se prête particulièrement bien aux road trips.

Le Grand Canyon

Un road trip sans admirer le Grand Canyon et le parc national serait bien triste. Avec sa taille imposante estimée à environ 446 kilomètres de long, il s’agit de l’une des attractions touristiques les plus célèbres en Amérique. Situé en Arizona, le site considéré comme l’une des sept merveilles du monde a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture).

À titre informatif, le parc national comporte deux parties distinctes qui sont les suivantes : la rive nord et la rive sud.

L’Antelope Canyon

L’Antelope Canyon est un endroit qui rivalise de beauté avec le Grand Canyon. Entre ces deux sites de renommée internationale, il faut compter presque trois heures de route. Cet endroit incroyable se trouve dans la réserve de Navajo, à proximité de Page. Cette gorge, dont les parois sont lisses, possède une palette de couleurs surréalistes. Selon la luminosité du soleil, les nuances varient tout au long de la journée. Les visiteurs ont notamment le choix d’opter pour des visites guidées et encadrées par des professionnels qui connaissent bien les lieux.

Les Chutes d’Havasu

En descendant vers la frontière avec le Mexique, les Chutes d’Havasu méritent également une halte. Ces dernières se situent sur un affluent au niveau du Colorado. Les piscines naturelles de ce site au charme inégalable sont fréquentées aussi bien par les locaux, que par les touristes. Néanmoins, avant de s’y aventurer, il faut savoir qu’il est interdit de s’y promener sans l’obtention d’une autorisation spécifique.

Les villes à découvrir

En outre, certaines villes d’Arizona qui se rapprochent de la frontière avec le Mexique sont à découvrir. Parmi ces villes, les voyageurs ont manifesté au cours de ces dernières années un intérêt pour l’ancienne ville minière d’Oatman, pour Phoenix capitale de l’Arizona ou encore pour les villes de Tucson et Green Valley. Sur certains sites d’établissements hôteliers, il est par exemple possible de trouver une chambre dans les environs pour une ou plusieurs nuitées.

Plus d’informations sur où dormir en Arizona : innatsanignacio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *