Un thé à la menthe en Jordanie

Boire un thé à la menthe dans le désert de Jordanie

La Jordanie est une destination parfois mal comprise. Mais les visiteurs qui prendront le temps de découvrir ce pays paisible seront récompensés par un dépaysement garanti et par l’accueil toujours chaleureux des locaux. Voici donc quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles tout le monde devrait non seulement visiter la Jordanie, mais la visiter maintenant.

Oui, vous y serez en sécurité

Malgré la guerre en Syrie, la Jordanie a su se préserver des conflits alentour grâce à ses liens privilégiés avec les États-Unis, et ce depuis des décennies. Il s’agit d’un pays stable et sûr où vous pourrez vous balader sans crainte dans les rues d’Amman jusqu’à tard le soir ou bavarder avec les commerçants qui ne cesseront de vous rassurer quant à la tranquillité d’un séjour dans le pays. L’anglais est relativement bien compris chez les professionnels liés au tourisme, mais si vous avez quelques connaissances d’arabe c’est encore mieux. Anticipez votre voyage en prenant quelques cours, par exemple auprès un professeur particulier en ligne via cette adresse : https://preply.com/fr/skype/arabe-tuteurs

Le désert du Wadi Rum

Le Wadi Rum, merveille naturelle de la Jordanie, est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour en Jordanie. Dans ce désert protégé par l’UNESCO qui s’étend de la mer Morte à la mer Rouge, la beauté y prend de nombreuses formes. Du sable ocre et rouge, ou bien des formations rocheuses aussi imposantes que bizarres donnent l’impression de se retrouver sur une autre planète. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si d’innombrables documentaires scientifiques ou films de science-fiction ont choisi ce lieu pour décor. Après un magnifique soleil couchant aux tons écarlates, une veillée nocturne sous la Voie Lactée, une chaude tasse de thé à la menthe entre les mains, devrait vous ôter toute envie de partir.

Pétra

L’Histoire dans cette région du monde se trouve à chaque coin de rocher. Et ce n’est pas le site exceptionnel de Pétra, l’une des destinations touristiques les plus populaires de Jordanie, qui fera dire le contraire. Cette ancienne ville nabatéenne était autrefois un important carrefour du commerce entre l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie. Les visiteurs cinéphiles y reconnaîtront le Trésor, bâtiment troglodyte emblématique dans Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Mais Pétra est bien plus qu’un simple bâtiment, c’est aussi une vaste cité qui nécessite au moins une journée complète à visiter correctement. Et non loin de Pétra, il existe de nombreux autres sites historiques comme la mer Morte, le mont Nebo – où Moïse aurait entrevu pour la première fois la Terre Promise – et Madaba, avec sa remarquable église abritant la plus ancienne carte connue du Moyen-Orient sous la forme d’une mosaïque. Si vous êtes un passionné d’histoire alors la Jordanie est un endroit idéal à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *