Rio de Janeiro

Comment bien organiser un voyage au Brésil ?

Le Brésil est un pays si vaste avec une culture si riche qu’il est impossible de le visiter en une seule fois. Cependant, si vous n’avez pas des années devant vous pour explorer la culture de ce pays fascinant dans les moindres détails, vous pouvez toujours prendre soin d’organiser le mieux possible votre voyage pour être sûr d’en découvrir l’essentiel. Voici donc quelques conseils.

Les sites les plus importants au Brésil

Comme dans tous les pays du monde, il y a quelques endroits au Brésil qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Le premier, c’est évidemment Rio de Janeiro, cette ville magique entre forêt tropicale, montagne et plage paradisiaque. Cependant, n’oubliez pas de vous rendre également à Salvador de Bahia, la première capitale du Brésil pour y découvrir de magnifiques monuments.

Enfin, vous devez également prendre le temps de découvrir deux merveilles naturelles : les chutes d’Iguaçu près de la frontière avec l’Argentine et le Paraguay, mais aussi l’île fluviale de Nordeste, la plus grande au monde et aussi la plus impressionnante. Pour visiter tous ces endroits très éloignés les uns des autres, l’aide d’une agence de voyage au Brésil vous sera d’une très grande aide logistique.

Les événements culturels à ne pas louper

Évidemment, le Brésil, ce n’est pas qu’un patrimoine historique et naturel immensément riche. Le Brésil, c’est également une culture unique, charmante et encore très active. Il est donc important de se renseigner sur les différents événements culturels avant de s’y rendre pour choisir une date de départ qui vous permettra d’assister aux événements que vous voulez voir.

Vous pouvez suivre ce blog pour vous tenir au courant des événements réguliers, mais aussi des événements spontanés et ponctuels. Par exemple, si le carnaval a lieu tous les ans, il n’a pas toujours le même thème et n’accueille pas toujours les mêmes invités de prestige. Quoi qu’il arrive, les fêtes brésiliennes sont légion et vous en trouverez forcément une là où vous allez quand vous y allez.

Quel est le voyage idéal pour un premier séjour au Brésil ?

Il est difficile de répondre à cette question, voire totalement impossible, car la réponse dépendra entièrement de vous et de ce que vous attendez de votre séjour au Brésil. Le Brésil est un pays si vaste avec une culture et une histoire si riches qu’il est possible d’y vivre des centaines de voyages différents.

Si vous voulez partir à la rencontre de la nature dans la forêt amazonienne, vous ne serez pas déçu. Si vous voulez faire la fête et découvrir les plaisirs simples de la culture brésilienne, vous allez vous régaler. Vous pouvez également partir sur les traces de l’histoire des premiers indigènes, mais également des colons et bien d’autres choses encore. Le Brésil est un pays dont les richesses semblent infinies et vous n’avez qu’à choisir celles qui vous intéressent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *