Station de ski

Coronavirus : les stations de ski se préparent à ouvrir dès la fin du confinement

Bien que les restrictions liées au confinement pèse sur l’hiver, de nombreuses stations de ski françaises s’organisent pour sauver la saison hivernale 2020. Certaines d’entre elles tentent de se rapprocher du Gouvernement. Des services d’annulation de dernière minute sont actuellement proposés pour rassurer la clientèle. Pour garantir la sécurité de nos compatriotes, les mesures sanitaires définies pour endiguer la propagation du Coronavirus sont au cœur des préoccupations des professionnels de la montagne.

Les stations de ski s’adaptent à la situation

Dans le contexte actuel difficile qu’impose la crise sanitaire du Coronavirus, certaines stations de ski sur le territoire national ont adapté leurs conditions de réservation en facilitant les démarches d’annulation. Malgré le contexte actuel, il n’a jamais été aussi facile de planifier des vacances à la neige. Elles proposent désormais des annulations sans frais jusqu’à la dernière minute, afin de rassurer la clientèle. Les conditions de réservation seraient la préoccupation principale des clients qui contactent les offices de tourisme des stations. Les professionnels de la montagne souhaitent, plus que jamais, rassurer les Français sur les mesures sanitaires qui deviennent un élément clé dans la réservation d’un séjour ski tout compris. Pour Philippe Poettos, directeur de l’office du tourisme de Carroz, s’adapter à la situation reste l’unique et la meilleure option.

Jusqu’à maintenant, la grande majorité des stations de ski proposaient une assurance annulation payante. Elles demandaient parfois de financer une partie de réservation en cas d’annulation. Avec l’arrivée du Covid-19, une multitude de stations comme celle des Ménuires, en Savoie, permettent l’annulation totale du séjour sept jours avant. Le séjour est remboursé dans son intégralité. De plus, il n’y a aucun frais d’annulation.

Une étroite collaboration avec le Gouvernement

Ces dispositions, prises par un grand nombre de stations de ski, permettent de rembourser les cours de ski, les locations de ski ou les forfaits de ski. Cette flexibilité est plutôt rassurante pour les Français, qui comptent organiser leur séjour au ski. Les stations de l’hexagone devraient rouvrir leurs portes à la fin du confinement, soit à partir du samedi 19 décembre.

Dans un communiqué de presse, Jean-Luc Boch, président de France Montagnes et de l’ANMSM (Association Nationale des Maires de Stations de Montagne), affirme que l’ensemble des acteurs ont élaboré des protocoles sanitaires stricts dès le printemps dernier. Au vu des conditions actuelles, le président a affirmé la volonté de travailler davantage en étroite collaboration avec le Gouvernement dans les semaines à venir. Le but est de permettre aux français de revenir sur les pistes en toute sécurité et de leur garantir un accueil de qualité dès la fin du confinement. Les stations de ski de l’Hexagone sont déterminées à rebondir de plus bel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *