La ville de santona

El Camino Del Norte : un chemin de Saint Jacques de Compostelle classé à l’UNESCO.

Les chemins de Saint Jacques de Compostelle sont représentés par plusieurs itinéraires partant de toute l’Europe pour arriver jusqu’à Saint Jacques de Compostelle, en Espagne. Il existe de nombreux chemins, mais aujourd’hui, nous allons parler du sentier intitulé « El Camino Del Norte » et de certaines de ces plus belles étapes.

Un chemin classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Camino Del Norte, est appelé ainsi parce qu’il longe la côte atlantique Française et Espagnole pour arriver jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Ce chemin était surtout parcouru par les pèlerins débarquant par voie maritime sur la côte atlantique.

Selon les historiens, il est possible de noter une fréquentation accrue de cet itinéraire à partir de XIVe siècle grâce au développement des villes côtières et des hôpitaux et églises sur le chemin. Concrètement, cet itinéraire est souvent préféré par les pèlerins et les marcheurs pour son aspect sauvage. Par ailleurs, c’est un chemin extrêmement calme bien loin de la surpopulation du chemin principal « le Camino Francés ». Du Pays Basque en passant par la Galice et la Cantabrie, c’est un sentier qui ravira les amoureux de l’océan et des villages qui le borde.

Des haltes magnifiques le long de la côte

En partant du Pays Basque, il est possible de faire un nombre incalculable de haltes dans de magnifiques villages et refuges.

Gernika Lumo : capitale historique et spirituelle du Pays Basque

Évidemment, ce nom est familier car il est le lieu qui a inspiré Pablo Picasso dans la réalisation de son tableau. Bien sûr, cette ville est surtout connue pour son nom et son histoire mais elle regorge aussi d’un patrimoine très important qui date du Moyen Âge.

Santona : une ville millénaire

Au cours du sentier, après avoir cheminé pendant de long jours, il est possible de faire un petit détour pour visiter la magnifique ville de Santona en Espagne, ou plutôt en Cantabrie autonome. Ce petit village portuaire est un bourg dont les premières traces de civilisation remontent au Paléolithique. De plus, c’est un port tout à fait charmant, loin de la folie des villes portuaires de la côte méditerranéenne.

 Santander : une ville romaine

Lorsque l’on parle d’Histoire espagnole, la capitale de l’autorité Cantabraise revient sans cesse. Les premières traces de cette ville remonte à l’an 26 avant J-C. À cet époque, la ville est une place forte de l’empire Romain. Avec la dissolution de cet empire, Santander subit les assauts des peuples musulmans conquérant l’Espagne. Puis, avec le temps, cette ville a gardé ces monuments et son charme romain et côtier avec ses thermes, son château et son abbaye collégiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *