Le nouveau bureau du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Election du nouveau bureau d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Vendredi dernier, le comité régional Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a élu son nouveau bureau lors de son conseil d’administration annuel. L’association compte à présent 15 membres exécutifs au service de la stratégie touristique locale et des orientations de développement futur à l’échelle de la nouvelle région.

Le tourisme, un secteur instable et fragile à l’heure actuelle

A l’heure où le tourisme français vit de grand changements, tout les acteurs du secteur local attendaient impatiemment l’élection du nouveau bureau du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. En effet, avec l’impact des récents attentats sur le monde du tourisme en France, ainsi que le changement de gouvernement, le domaine est très instable et fragile et chacun souhaite secrètement qu’il soit mis entre de bonne mains.

Bien sûr, les entrepreneurs du tourisme français attendent frénétiquement la nomination du nouveau ministre du tourisme. En attendant, les professionnels basés en région Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ont reçu de quoi les faire patienter : le nouveau bureau du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a été élu vendredi dernier, dévoilant ainsi les nouveaux membres exécutifs de l’association.

Les candidats élus au bureau

A la présidence du comité de la nouvelle région, Nicolas Daragon, également vice-président régional délégué au tourisme et au thermalisme, se dit très heureux de présider ce nouveau CRT. A ses côtés, Marie-Agnès Petit, élue vice-présidente en charge de la pleine nature et du tourisme vert, également conseillère régionale et vice présidente du tourisme au conseil départemental de Haute-Loire.

Les postes de secrétaire général et de trésorier général reviennent, quant à eux, respectivement à Christophe Marguin, également président des Toques Blanches Lyonnaises, et Pierre Hérisson, représentant de France Terre de Tourisme.

Citons également Jean-Claude Flory, vice président en charge du thermalisme et du bien-être ; Annabel André-Laurent, vice-Présidente en charge du digital et du numérique ; Xavier Dullin, vice-Président en charge de la montagne ; Jean-Michel Daclin, vice-Président en charge des partenariats publics/privés ou encore Vincent Pacoret, vice-Président en charge de l’innovation et du tourisme.

Les missions d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Rappelons que le comité régional Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et son nouveau bureau élu sont chargé d’assurer le bon développement et la logistique du tourisme régional. Ils touchent à de diverses thématiques telles que la gastronomie et l’œnotourisme, la montagne, la pleine nature, l’itinérance, le bien-être et le thermalisme, l’hébergement touristique, mais aussi les futurs leviers d’excellence identifiés par la nouvelle équipe, soit le digital, l’international, l’innovation, la formation et le développement des partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *