Plantation de café au Costa-Rica

De magnifiques aires protégées à explorer pendant un voyage au Costa Rica

Connu pour sa riche biodiversité, le Costa Rica est un coin de paradis pour les amoureux de la nature. En y allant pendant un voyage, vous aurez la chance de découvrir divers animaux que vous n’avez probablement jamais vus auparavant.

Le parc national Manuel-Antonio

Pour commencer votre expédition, vous êtes invité à visiter le parc national Manuel-Antonio, à environ 160 km de la capitale, San José. Certes, cette aire protégée d’à peine 17 km² est petite, mais elle constitue un véritable havre de paix pour certains animaux tels que les paresseux à deux doigts, les iguanes et les Singes-écureuils. En outre, pendant votre exploration, vous verrez certainement divers oiseaux comme les guacos, les pélicans, ainsi que les martins-pêcheurs. Le tout vit en harmonie dans un décor verdoyant composé d’amandiers, de cocotiers, de bois de mèche et bien d’autres plantes. De ce fait, en s’y rendant pendant un séjour au Costa Rica, vous aurez la chance de vivre un moment inédit au cœur de la nature. N’oubliez pas votre appareil photo pour avoir un souvenir impérissable de cette expédition que vous avez entreprise dans cette réserve aux mille merveilles.

Le parc national de Tortuguero

Outre le parc national Manuel-Antonio, vous pouvez aussi vous rendre dans celui de Tortuguero lors de votre séjour au Costa Rica. Cette réserve est composée de nombreux habitats qui permettent à diverses espèces de subsister. D’ailleurs, pendant votre expédition, vous remarquerez surement que le paysage local est constitué de marais, de plages, de forêts humides et de lagons, un véritable refuge de prestige pour la faune. Si vous allez sur le bord de mer, il est possible que vous tombiez sur des tortues imbriquées, des tortues vertes et des tortus luths. En regardant au loin vers l’horizon, vous apercevrez probablement des dauphins en train de nager. De ce fait, avoir des jumelles est conseillé pour bien les observer. Mis à part cela, si vous êtes un passionné d’ornithologie, vous ne serez pas déçu d’une excursion dans cette aire protégée. Ce havre est peuplé de Grands Hérons, de paons et de perroquets.

Le parc national du Volcan Arenal

Le parc national du Volcan Arenal est un site méritant un détour lors d’un séjour Costa Rica. Cette réserve se situe à cheval entre deux volcans, l’Arenal et le Cerro Chato. Ce qui rend cet endroit particulier, c’est sa riche faune, ainsi que ses nombreuses sources thermales. Sur place, vous apercevrez des singes capucins, des paresseux et des agoutis. En outre, ce lieu est l’un des parcs où vous aurez la chance de rencontrer des Quetzals resplendissants, l’un des animaux emblématiques du pays. Cet oiseau a un splendide plumage coloré en vert émeraude et en rouge. Sur sa tête, vous verrez qu’il a une espèce de crête effilochée. Mis à part cela, ce qui caractérise cet animal, c’est sa queue. Cette dernière peut atteindre les 50 cm de long. Pour avoir le privilège d’en observer un, il vous suffit de guetter attentivement les arbres feuillus. Ces oiseaux sont assez timides et préfèrent se réfugier dans les branches pour ne pas être dérangés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *