Itinéraire sinueux

Mappy, le service idéal pour organiser tous vos itinéraires

Partir en vacances, se rendre à un rendez-vous important ou entreprendre un voyage en voiture vers une destination inconnue, cela nécessite de bien préparer son trajet. Éviter les embouteillages, prendre le chemin le plus rapide, tout doit être pensé pour vous assurer un déplacement dans les meilleures conditions. Aussi, choisir au mieux son application GPS est indispensable. Nous vous présentons ici le service Mappy, qui pourra définitivement répondre à vos attentes.

Qu’est-ce que Mappy ?

Vous recherchez une solution gratuite disponible en ligne ou via une application pour préparer votre futur itinéraire  en voiture, en car ou en train ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous encourager à opter pour Mappy. Avant de vous parler un peu plus en détail de tous les services qui sont proposés par ce prestataire, intéressons-nous dès à présent à son évolution.

En 1987, année de la création du service, ce logiciel se nommait encore iTi. Mappy, à l’origine, est un outil lancé sur le minitel. S’il s’agit d’une technologie obsolète aujourd’hui et probablement inconnue des plus jeunes, ce terminal relié au réseau de téléphone proposait alors des bases de données plus ou moins importantes, permettant ainsi à Mappy de calculer un itinéraire. Cependant, l’année de son lancement, les routes et trajets cartographiés étaient limités..

Fait intéressant, en 1993 les déplacements peuvent être calculés dans plus de 18 pays, ce qui en fait un service tout à fait novateur. En 1997, ce logiciel est proposé sur Internet et un an plus tard, sous forme d’un CD-ROM payant. Dès 1998, iTi (nouvellement Mappy) propose également des points d’intérêts, c’est-à-dire des informations touristiques sur les différentes localisations recherchées.

C’est en 2000 que le service est baptisé Mappy. Deux ans plus tard, ce sont plus de 5 600 000 kilomètres de routes qui sont couvertes par l’outil. Aujourd’hui, de très nombreuses fonctionnalités sont disponibles, mais nous allons le voir un peu plus en détail dans la suite de notre article.

Vous pouvez le constater, ce service de cartographie routière ne date pas d’hier et au fil des années, il a su séduire de très nombreux utilisateurs. C’est ce qui va nous intéresser dès à présent.

Mappy, un service plébiscité

Vous vous êtes certainement déjà connecté sur le site ou l’application Mappy pour préparer un trajet en train, en voiture ou tout simplement pour prendre connaissance de l’état de la circulation. Si c’est le cas, alors vous faites partie des 13 millions d’internautes qui utilisent ce service tous les mois. Il s’agit bel et bien d’un chiffre record, qui fait de Mappy l’un des leaders de la cartographie routière. .

En 2016, plus de 373 millions de connexions ont été enregistrées, preuve que ce prestataire gratuit propose des services de grande qualité, qui satisfont une majorité d’utilisateurs. Justement, quelles sont ces fameuses fonctionnalités proposées sur Mappy ? Vous allez les découvrir un peu plus en détail.

Pourquoi choisir Mappy ?

Nous vous recommandons vivement d’opter pour l’outil que nous vous présentons, tout simplement parce qu’il saura vous rendre de multiples services. Les fonctionnalités ont été imaginées et conçues dans le but de répondre à tous les besoins des internautes.

  • Les points d’intérêt : vous êtes arrivé à destination et recherchez un restaurant par exemple, un hôtel ou encore un appartement en location ? Vous pourrez alors prendre connaissance de la carte Mappy et découvrir tous les points d’intérêt qui se situent dans le secteur. Pratique, lorsque l’on découvre une ville ou une région.
  • La possibilité de prévoir un trajet avec divers moyens de transport : vous avez besoin de vous déplacer en car ou autres transports en commun ? À vélo, à pied ou grâce à votre véhicule ? Mappy est en mesure de calculer le temps de trajet, en fonction de l’heure de départ et pourra également vous informer des bouchons, du bus qui vous emmènera à destination également, ou encore de la ligne de métro ou de tramway que vous devez emprunter. Pour se déplacer en ville ou à la campagne, il n’y a tout simplement pas mieux.
  • Connaître avec précision l’heure d’arrivée : si vous ne pouvez vous permettre d’arriver en retard à un rendez-vous, votre prestataire de cartographie gratuit pourra vous donner avec précision l’heure à laquelle vous arriverez à destination. Cela vous permettra de prévoir au mieux.

Si Mappy est définitivement le GPS que l’on recommande, sachez également qu’il propose une fonction comparatrice. On vous en dit un peu plus.

Mappy, c’est aussi un comparateur

Outre les informations proposées par l’outil comme le temps de trajet en voiture, autocar ou train, l’état de la circulation est les points d’intérêt, Mappy vous aide également à comparer différents moyens de transport : taxi, moto, vélo, Autolib ou encore bus, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous déplacer de manière rapide et efficace.
Alors, qu’attendez-vous pour tester ce service complet ? Nous ne pouvons que vous le recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *