Un camping au bord du lac d'Annecy

Où camper et poser sa tente autour du lac d’Annecy ?

Annecy est une ville magnifique qui attire chaque été de nombreux vacanciers et touristes. Si certains préfèrent les hôtels, les chambres d’hôtes, ou encore éviter le bord du lac au profit des nombreux petits villages de l’agglomération, nombreux sont ceux qui optent pour le camping et la tente !

Le camping, c’est bien moins cher

Il est certain que ce mode d’hébergement est très populaire en France depuis des décennies. Si les vacanciers sont nombreux à aller en camping pour leurs vacances, c’est que ceux-ci aiment ce mode de vie en communauté où les enfants peuvent vaquer à leurs occupations, où il y a des animations, des piscines et autres manifestations tout au long du séjour, mais pour beaucoup, la priorité reste le budget.

Effectivement, si Annecy est une ville magnifique, celle-ci est aussi très chère, il n’y a qu’à regarder les tarifs des hôtels de l’agglomération pour le comprendre. Ainsi, tout le monde ne peut pas se permettre de prendre une ou deux semaines dans de tels hébergements, et ce ne sotn pas les chambres d’hôtes qui permettent non plus un hébergement touristique accessible. Ainsi, pour beaucoup, le camping reste une solution parfaite pour dormir et profiter de ses vacances à 100% sans devoir se ruiner.

Réserver est indispensable en Juillet et Août

Les campings en Haute-Savoie, et surtout autour du lac d’Annecy, ne sont pas très nombreux comparés à des régions situées au bord de la Mer Méditerranée ou bien encore de l’Océan Atlantique, c’est pourquoi il est impératif de réserver son camping bien à l’avance si l’on compte y séjourner pendant les vacances d’été. Bien sur, pour ceux qui ne l’ont pas fait, il reste encore des campings reculés dans les montagnes, collines et villages alentours, mais ceux-ci ne permettent pas la proximité avec le lac et proposent bien souvent peu d’animations ou manifestations, on y vient pour se reposer et profiter de la nature, pas pour s’amuser comme dans les campings populaires.

Ainsi, si vous comptez venir loger dans un camping autour du lac d’Annecy, vous en trouverez un peu plus d’une dizaine qui sont très proches des rives, des plages et des commerces, et permettent des vacances à pied sans avoir besoin de prendre la voiture pour profiter de ce moment de farniente. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix et venir poser votre tente, ou louer un bungalow ou un mobil-home, dans le camping qui répondra à vos exigences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *