Perou

Le Pérou remporte trois World Travel Award et renforce sa position de destination incontournable

En quelques années, le tourisme au Pérou aura fait un bond considérable. Ce développement des infrastructures se repose sur une culture locale forte et des monuments mondialement connus. Le tourisme péruvien vient d’être récompensé lors de la prestigieuse cérémonie des World Travel Awards, l’équivalent des oscars du tourisme. Trois récompenses qui consolident le statut de destination incontournable du pays.

Trois distinctions importantes

Obtenir trois World Travel Award, ce n’est jamais totalement anodin, mais celles qu’a obtenues le Pérou sont parmi les plus prestigieuses distribuées. Grâce à ces trois distinctions, c’est toute la culture et l’histoire du Pérou qui sont mises en avant. Effectivement, le Machu Picchu a obtenu le prix de la meilleure attraction touristique pour cette année.

Pourtant, ce n’est pas tout. Les Péruviens seront sans doute très fiers d’apprendre que leur pays a reçu le prix de la meilleure destination culinaire, ainsi que celui de la meilleure destination culturelle. Deux récompenses qui distinguent des aspects du tourisme importants pour les voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement.

Un pays hors du commun

Organiser un voyage au Pérou peut s’avérer difficile et mieux vaut faire appel à une agence. Pourquoi ? Parce que le pays est si vaste et les lieux à visiter sont si nombreux qu’il est très difficile de choisir et de planifier un voyage efficace qui ne vous fait pas faire de nombreux détours inutiles. Évidemment, il y a certains incontournables, comme le Machu Picchu, mais la vraie richesse du pays se trouve ailleurs.

Les World Travel Awards ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Ils ont couronné la ville millénaire meilleure attraction, mais ils ont également mis l’accent sur toute la richesse culinaire et culturelle du pays. Un bon voyage au Pérou ne saurait se passer de ce genre de découvertes locales qui exigeront que vous preniez le temps de vous arrêter dans les villages, les restaurants et des lieux inattendus.

Quelques découvertes culinaires

Le Pérou est un pays qui vaut le détour, ne serait-ce que pour son art culinaire. Dans les légendes péruviennes, les anciens peuples qui vivaient sur ce territoire des milliers d’années auparavant vivaient pendant plusieurs centaines d’années grâce à leur alimentation. Cette alimentation était faite de viande de lama cuite à la pierre et donc très pauvre en graisse, mais pas seulement.

De nombreuses baies poussent dans ces régions et sont aujourd’hui très connues pour leurs nombreuses vertus sur la santé. On les appelle d’ailleurs des super-aliments. De plus, les peuples de cette région ont rapidement cultivé du maïs en grande quantité. Or, la culture de céréales a permis à toutes les civilisations qui l’ont pratiquée d’augmenter considérablement l’espérance de vie de leur population. Quoi qu’il en soit, la cuisine péruvienne vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *