Homme qui porte une trottinette pliée

Peut-on emporter sa trottinette électrique dans l’avion ?

Le boum des trottinettes électriques est à son plus haut point. Entre les possibles locations et les achats, la trottinette est devenue un moyen de transport apprécié et très demandé. Elle fait l’objet de diverses réglementations, que ce soit en termes de circulation ou de transport. On peut alors se demander s’il est possible d’emporter sa trottinette électrique dans l’avion.

Peut-on amener sa trottinette électrique dans l’avion ?

La réponse est simple : non. Malheureusement, vous ne pourrez pas apporter votre objet de transport préféré si vous voyagez en avion. Pourquoi cela ? On explique cette interdiction par le fait que les trottinettes électriques soient dotées de batterie en lithium et que le transport d’objets comportant une telle batterie n’est pas autorisé. En effet, les batteries en lithium sont susceptibles de provoquer un court-circuit et par conséquent, une panne d’électricité, ce qui serait dommageable durant un vol.

Toutefois, certains fabricants de trottinettes électriques ont développé une idée pour contourner cette interdiction. Ils ont élaboré des batteries LiFePO4 sans aucune substance chimique liquide. Bien sur, il convient de faire une demande en fournissant les preuves que la batterie n’est pas dangereuse. Il se peut tout de même que la requête soit rejetée.

Quels sont les avantages des trottinettes électriques ?

Depuis plus d’un an, il n’est pas rare de voir du monde circuler sur des trottinettes électriques. Les avantages sont évidents : on gagne du temps ! En effet, en ville, prendre les transports en commun est parfois éprouvant, entre les rames bondées, les correspondances et les retards. Par ailleurs, acheter une trottinette permet de faire des réelles économies sur le moyen et le long terme (abonnement aux transports en commun, essence, assurance, etc). On en trouve de partout, particulièrement sur cette boutique en ligne de trottinettes électriques. Vous avez un vaste choix en termes de modèles, mais aussi de budget.

La trottinette présente globalement 3 bénéfices majeurs : l’économie, la rapidité et l’écologie. Plus rapide que la marche à pied et moins encombrant que le vélo, rouler en trottinette est un réel atout.

Quelle réglementation ?

Lorsqu’on voyage, il est important de se renseigner sur les réglementations dans les transports, mais aussi dans les villes ou les pays qu’on va visiter. En effet, les lois peuvent varier d’un Etat à un autre. La meilleure option consiste à contacter les autorités locales, afin d’obtenir des informations concrètes et fiables. Dans certaines villes, les conducteurs de trottinettes sont considérés comme piétons, alors que dans d’autres communes ou pays, les trottinettes sont vues comme des véhicules urbains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *