Les Gorges du Verdon, parmi les plus belles merveilles touristiques française

Pourquoi l’autre bout du monde quand la France a déjà tant à offrir ?

Avec les prix toujours plus avantageux des transports low-cost, de plus en plus nombreux sont ceux qui partent à la découverte de destinations situées à l’autre bout du monde. Tant et si bien qu’ils en oublient parfois de sonder les régions qui les entourent. Or, comme disait si bien Freud, « on ne sait jamais se qui se cache dans sa propre maison » !

La France, un pays aux multiples facettes

Quand on pense à ses prochaines vacances, on se dit qu’on aimerait bien prendre l’avion pour aller visiter des terres inconnues. Mais pourquoi se rendre à l’autre bout du monde quand la France a déjà tant de richesses à proposer ? Vous rêvez des plages de sable fin et d’eau turquoise à 30°C des Caraïbes? Soit, allez donc parcourir les côtes méditerranéennes. Vous aimeriez gravir les montagnes des Andes ou de l’Himalaya ? Commencez par les Alpes ! Vous rêvez des grandes étendues forestières du Canada ? Ce n’est pas non plus ce qui manque dans nos régions.

En bref, à moins que vous ne vouliez vous enfouir au plus profond de la jungle ou brûler sous le soleil d’un désert, la France possède toutes les richesses naturelles auxquelles vous aspirez, et peut-être même plus encore. Qui sait, il existe sans doute des régions que vous n’avez pas encore découvertes.

Le tourisme en évolution constante

Quand bien même vous auriez parcouru toutes les régions de France, dites-vous bien que le tourisme est en évolution constante, voire exponentielle. En effet, avec l’arrivée encore récente des transports low-cost, voyager est devenu bien plus accessible que par le passé et nombreux sont ceux qui renouvellent leur expérience pour une destination donnée.

Ainsi, les acteurs du tourisme sont conscients qu’ils doivent constamment renouveler leurs offres dans le but de satisfaire une clientèle toujours plus avide d’originalité et de sensations. Pour cela, il est bon de se tenir informé sur l’actualité touristique en France afin de rester au courant des nouveautés du secteur.

Quelques exemple de sorties novatrices

En effet, les innovations touristiques ne manquent pas en France. Citons notamment les Villages Club du Soleil, qui viennent d’ouvrir un nouveau centre à Marseille. Ces structures, de type village vacances, se trouvent pourtant, à l’opposé de ces derniers, en plein cœur des villes où ils sont basés.

Leur côté innovant réside dans le fait que ces complexes sont établis dans des anciens bâtiments urbains, rénovés pour l’occasion. Une approche touristique respectueuse du patrimoine français, qui a valu à leurs auteurs d’être sélectionnés au Trophées de l’Innovation 2017 organisé par l’Echo Touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *