Vacances en Alsace

Pourquoi devriez-vous passer vos vacances d’hiver en Alsace ?

Située au nord-est de la France et partiellement délimitée par la frontière avec l’Allemagne, la région historique de l’Alsace est une destination privilégiée des touristes du monde entier. Les Français, pour leur part, aiment particulièrement s’y rendre en hiver, notamment pour profiter du célèbre marché de Noël de Strasbourg jusqu’au mois de janvier. Alors, pourquoi devriez-vous passer vos vacances d’hiver en Alsace ?

Un climat propice à l’hiver

Une chose est sûre, l’Alsace dispose d’un climat rugueux, froid en hiver et chaud en été. Ce grand écart entre les températures fait d’ailleurs partie des charmes de la région. En hiver, les Français aiment s’y rendre pour le goûter au plaisir d’avoir l’impression de vivre un véritable hiver et voir de la neige en abondance dans certains coins de la région.

L’Alsace a très bien compris cette partie importante de son attractivité et a largement développé cet aspect-là de sa personnalité en encourageant la création des marchés de Noël et la pose de décoration pendant l’hiver. L’Alsace est donc une région formidable à visiter en famille. Pour en profiter pleinement, n’hésitez pas à vous rendre dans un hôtel en Alsace, dans la campagne pour profiter pleinement du charme de la vie locale.

Apprendre à faire du ski

Les amoureux du ski ont plutôt l’habitude de se rendre dans les Alpes pour profiter du nombre important de pistes de ski que l’on peut y trouver. Cependant, l’Alsace et les Vosges offrent également des stations de ski de grande qualité qui offrent la possibilité de passer d’excellentes vacances en famille.

L’avantage des stations de ski dans les Vosges, c’est qu’elle s’adresse davantage à un public peu expérimenté. C’est donc l’occasion rêvée d’y emmener ses enfants pour leur faire découvrir ce sport. En plus, comme ces stations sont généralement moins populaires que d’autres stations des Alpes, la vie locale y est souvent beaucoup moins chère. Vous pouvez même opter pour une location en dehors de la station et ne skier qu’un jour ou deux dans la semaine.

Faites-vous plaisir grâce à la gastronomie alsacienne

En France, chaque région possède et propose ses propres spécialités. Certaines d’entre elles ont été rapportées de l’étranger et modifiées, tandis que la quasi-totalité d’entre elles est beaucoup plus récente que l’on a tendance à le croire. Peu importe, cela ne vous empêchera pas de goûter aux mille délices proposées par les restaurants de la région.

Les spécialités régionales sont nombreuses et vous pourrez même en goûter certaines qui viennent directement d’Allemagne. Peu importe le temps que vous passerez en Alsace, vous n’aurez sans doute pas le temps de goûter toutes les spécialités, du fromage au vin, en passant par la tarte flambée et les saucisses. Alors, vous aurez encore moins le temps de vous en lasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *