Quelles destinations pour son voyage aux États-Unis ?

Terre de tourisme, les États-Unis regorgent de trésors touristiques à arpenter durant un court ou long séjour sur le territoire. Entre ces villes aux infrastructures gigantesques et ses paysages à couper le souffle, difficile de faire son choix. À savoir que le pays est aussi vaste que l’Europe et représente 17 fois la taille de la France. Avec sa grande diversité de climats, toutes les saisons sont bonnes pour se rendre aux États-Unis : désert du Colorado, mont enneigé du McKinley ou plages de la Californie, quelle destination est faite pour vous ?

D’est en Ouest

Au travers de la multitude de films mettant la ville en valeur, qui n’a jamais rêvé de se balader dans les rues de New York ? Sur la côte Est, la « Grosse Pomme » offre la possibilité de s’immiscer en plein cœur de l’art et de la culture américaine. Du Museum of Modern Art à l’Empire State Building, quatre jours au minimum seront nécessaires pour voir les plus gros emblèmes de la capitale des États-Unis. Pour vous immiscer davantage dans l’histoire américaine, n’hésitez pas à louer une voiture, les prix sont avantageux en comparaison du cumul de billets d’avion ou de bus.

Visiter les autres villes de la côte Est : Boston, Philadelphie, Washington. Ces dernières possèdent un passé aussi riche qu’intéressant, un arrêt par les plus vieilles universités du pays vaut le détour. En termes de saisons, la côte Est peut subir de grandes vagues de froid durant la période hivernale. Au choix, la féerie de Noël peut compenser un climat plus doux au printemps et en automne, mais généralement bondé de touristes. Avant tout départ, n’oubliez pas de remplir votre Esta, ce formulaire donne accès à un séjour de 90 jours sur le territoire américain, sans avoir besoin d’un visa. Le prix du formulaire Esta est fixe pour les ressortissants français.

À l’autre bout du pays, la côte Ouest regorgent de paysages emblématiques souvent entrevues dans les catalogues touristiques : le Grand Canyon, la Death Valley, le Yosemite… De nombreux parcs nationaux sont réunis dans cette partie des États-Unis. Là où la nature prend ses droits, les canyons verdoyants laissent parfois place à des déserts arides où des forêts luxuriantes, abritant une faune et une flore remarquables : ours, coyotes, aigles, cactus, sequoias… Les amoureux de grands espaces auront le choix.

À l’inverse, si vous êtes plutôt grandes villes, San Francisco ou Las Vegas permettront aux fêtards de s’adonner à bon nombre d’activités. Si les villes de l’Ouest offrent des températures agréables en été comme en hiver, privilégier le printemps et l’automne pour vous rendre dans les parcs nationaux, l’affluence touristique est amoindrie à cette époque de l’année.

Visiter la Californie en Bus couchette

Si vous prévoyez un ou plusieurs mois pour visiter les États-Unis et de vous rendre en Californie, de jeunes entrepreneurs de la Silicon Valley ont remis au goût du jour un nouveau moyen de transport dans la région : le bus couchette. Une solution avantageuse pour relier dans la nuit les grandes villes qui méritent d’être visités durant votre voyage. Ainsi des destinations comme Los Angeles ou San Francisco, séparés par plus de 600 kilomètres, peuvent à présent être relié par la ligne « Cabin », récemment mise en place. Pas besoin d’accumuler des heures en train ou dans les aéroports, les bus sont connectés et permettront aux voyageurs de se reposer dans le même temps.

Un avantage à calculer dans le budget, puisque les deux jeunes entrepreneurs Tom Currier et Gaetano Crupi ont décidé de créer une compagnie luxe de bus de nuit, avec un service comparable à un hôtel, petit-déjeuner inclus. Le ticket allé est facture environ 115 dollars, soit aux alentours de 94 euros. Le concept ne mise donc pas sur la rapidité mais sur le confort et une garantie de repos pour les passagers. Entre autres, les chauffeurs sont équipés d’une application dédiée à mesurer les vibrations émises par le moteur du bus et en fonction, choisir les routes les plus tranquilles. Les horaires d’arrivée et de départ sont calculés en fonction des cycles du sommeil. Les passagers pourront bénéficier de cabines individuelles, d’une salle d’eau commune et d’un petit salon. Chacune des cabines est équipée de ports USB et WIFI, ainsi que de lampes de lecture. Une manière de combiner voyage et nuit d’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *