Parking privé à l'aéroport de Lyon St Exupéry

Quelles solutions pour se garer à l’aéroport de Lyon St Exupéry ?

Hors de vous ? Mécontent ? Embêté ? Stationner et accéder à l’aéroport de la belle ville de Lyon, l’aéroport St Exupéry, (situé à une vingtaine de kilomètres) est en effet un vrai casse-tête, c’est pourquoi ici sont réunies les solutions les plus efficaces d’internet. Aider à économiser et gagner du temps, c’est ce pourquoi cet article est fait.

Trouver un parking à proximité de l’aéroport

Avant toute chose, si vous êtes pressé, vous pouvez trouver directement une place pour vous garer à l’aéroport de Saint-Exupery où juste à côté grâce à notre partenaire ParkVia. Entrez votre aéroport, les dates de départ et de retour ainsi que les horaires et laissez-vous guider vers le parking qui vous conviendra le mieux. Libre à vous d’opter pour les meilleurs services, meilleur prix, proximité etc.

Alyse Parc Auto, un parking différent et proche

Cette entreprise et ses services permettent d’économiser des dizaines d’euros facilement. Située à quelques kilomètres seulement de l’aéroport, Alyse propose un parc de stationnement couvert, un service entretien (nettoyage, contrôle technique, vérifications du véhicule, borne de recharge pour les véhicules électriques, espace de repos…), et met à disposition des clients une navette gratuite qui assure le transport jusqu’à l’aéroport.

Cette solution présente des avantages notamment concernant le prix (les tarifs sont 25% moins cher que chez les concurrents), le parking est immense, est accessible 24h/24 et 7/7j, est géré par des professionnels consciencieux et qualifiés. Il est possible de réserver directement en ligne, ce qui est très agréable.

Une autre solution

Tripndrive, une solution qui vous permet de faire de l’argent durant le stationnement. Le principe est simple, à savoir : cette entreprise vous offre une place de parking gratuite, mais en contrepartie de votre véhicule. En fait, ce service propose de louer votre voiture à une autre personne pour la durée prévue du stationnement. Et comme c’est vous le propriétaire du véhicule, vous récupérez une commission proportionnelle à la durée de location, si la voiture est louée, et si ce n’est pas le cas, la place de parking reste gratuite.

Pas de panique, le véhicule est assuré par l’entreprise sous Allianz, et ce, pendant toute la mise à disposition, vous ne vous inquiétez de rien sauf faire votre voyage et prendre votre avion tranquillement.

La solution officielle

Il existe évidemment le parking officiel de l’aéroport, qui se situe à l’entrée. Vous pouvez réserver en ligne pour un long ou court terme. Dans le cas du court terme, vous devrez payer 1,5 € pour chaque 5 minutes supplémentaires, une fois que les 10 premières minutes gratuites sont passées. Idéal pour déposer quelqu’un rapidement.

Sinon, il existe 6 parkings à l’aéroport de Lyon, tous équipés de caméras de surveillance, aux navettes des terminaux, et bien sûr accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour 24h cela coûte environ 20 euros. L’avantage certain c’est l’accessibilité plus directe aux terminaux (environ 10 minutes à pied). L’aéroport dispose également d’un service voiturier appelé Ector, à qui vous confiez votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *