Seychelles

2021 : l’archipel des Seychelles est le premier pays au monde à s’annoncer immunisé contre le Coronavirus

Avec plus de 70 % de ses habitants vaccinés, l’archipel des Seychelles est le premier pays au monde à s’annoncer immunisé contre le Coronavirus. Depuis le 25 mars dernier, ses frontières ont rouvert. Dès à présent, le pays accueille à bras ouverts les touristes internationaux.

Les Seychelles, immunisées contre la Covid-19

La nouvelle vient de tomber. L’industrie du tourisme a pu être relancée aux Seychelles grâce à une stratégie de vaccination de masse mise en œuvre en ce début d’année, depuis le mois de janvier. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population seychelloise s’est vue administrer une dose du vaccin chinois Shinopharm. Les individus âgés de plus de 60 ans ont, quant à eux, reçu une première dose du vaccin produit en Inde, le “Covishield”. Il s’agit d’une variante du vaccin britannique “Astrazeneca”.

Récemment, le gouvernement a d’ores et déjà commencé à octroyer la seconde dose du vaccin “Covishield” aux personnes âgées. Par ailleurs, les autorités sanitaires ont également décidé d’espacer de huit semaines la prise des deux doses. En somme, si un retard a ralenti la campagne de vaccination aux Seychelles, le pays espère néanmoins atteindre l’immunisation vaccinale de 70 % de la population d’ici la fin du mois d’avril. Globalement, les chiffres de contaminations sont à la baisse parmi la population locale.

Une saison printanière qui s’annonce fructueuse pour le pays

Immunisé contre le Coronavirus, l’archipel des Seychelles commence la saison printanière sur les chapeaux de roues. Récemment, ces îles de l’Océan Indien ont annoncé la reprise progressive du tourisme avec l’ouverture de leurs frontières aux touristes. Quel que soit le pays d’origine, à l’exception de l’Afrique du Sud, les touristes seront accueillis dans le pays sans être soumis à une période de quarantaine.

Toutefois, les touristes devront se munir d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. L’ensemble des compagnies aériennes devraient reprendre la desserte de Mahé dès la fin du mois d’avril. Plusieurs vols par semaine devraient être proposés aux voyageurs.

Les Seychelles, une destination phare chez les vacanciers

En temps normal, de nombreux établissements hôteliers seychellois afficheraient un taux d’occupation complet au mois d’avril. Sur certaines plateformes en ligne, de nombreuses offres attractives comme des séjours all inclusive aux Seychelles sont proposées aux particuliers. Depuis toujours, les touristes internationaux traversent le monde pour profiter du cadre idyllique de ces îles paradisiaques.

À ce jour, l’Europe représente le premier marché touristique de l’archipel des Seychelles. Considérées comme un pilier économique pour la vie de l’archipel, les activités liées au tourisme représentent 25 % du produit intérieur brut (PIB). Si l’on compare le flux de touristes au cours de cette même période, près de 8 000 voyageurs se rendaient aux Seychelles chaque semaine.

L’archipel regroupe aujourd’hui 115 îles

Situées à l’ouest de l’Océan Indien, à proximité de Madagascar, les Seychelles recèlent d’une myriade de lieux à visiter. Avec ses plages paradisiaques, le ciel azur et l’eau turquoise, l’archipel fait rêver le monde entier. Découvertes au début du 16ème siècle par l’explorateur portugais Vasco de Gama, les Seychelles ont appartenu à des colonies françaises pendant environ 60 ans, et précisément entre 1756 et 1814.

Les Seychelles ont été classées en tant que colonie française pendant près de 60 ans, de 1756 à 1814, puis en tant que colonie britannique jusqu’en 1976. Depuis, l’archipel se compose de 115 îles et forme une République indépendante. Cette dernière est membre du Commonwealth et de la Francophonie.

Zoom sur le top 5 des lieux phares à visiter

Voici une liste de lieux incontournables à visiter aux Seychelles :

  • Le parc naturel “Vallée de Mai” (Praslin) ;
  • L’Union Estate Park (La Digue), la cocoteraie de l’île de la Digue ;
  • La Plage d’Anse Source d’Argent (La Digue) ;
  • La Plage d’Anse Intendance (Mahé) ;
  • Parc national du Morne Seychellois (Mahé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *