Le carnaval béarnais

Sortir à Pau : festivals et spectacles à découvrir

Située entre mer et montagne, la ville de Pau offre de nombreux attraits culturels. Des festivals et des spectacles variés s’y sont peu à peu implantés, avec un succès croissant. Si vous comptez en profiter, vous trouverez sur place des solutions d’hébergement adaptées à vos besoins.

Pau : place au spectacle

En été, plusieurs festivals se déroulent dans la ville. En juillet, le festival Emmaüs Lescar-Pau se tient à Lescar, près de Pau, et présente, sous l’égide des valeurs humanistes de cette association, des concerts et des conférences-débats.
Le mois suivant, le festival Hestiv’Oc met à l’honneur les musiques du Sud. Durant ce festival, placé sous l’égide de la culture béarnaise, le public est invité à entonner des chants du pays. Des spectacles de rue offrent aussi un spectacle pittoresque aux passants, qui peuvent en outre déguster des spécialités du cru.

De leur côté, les amoureux du rock ont leur propre festival, « Rock this town« , qui a lieu en avril. Centré sur ce genre musical, le festival ne s’y cantonne pas et explore plus largement, autour de concerts, films ou encore d’expositions photo, tout l’univers du rock.

Dans un autre style, le hip hop, est illustré par le festival « Urban Session ». Les meilleurs groupes de danse hip hop offrent à un public conquis un spectacle unique.

Les amateurs de littérature, et notamment de romans policiers, pourront découvrir de leur côté des milliers d’œuvres, lors du festival « Un aller-retour dans le Noir », qui se tient au mois d’octobre. Des rencontres avec les auteurs les plus emblématiques du genre sont prévues. Des débats, des conférences et des projections de films permettent de mieux connaître l’univers particulier du roman noir. Quant au jeune public, il a droit à un espace dédié.

Un hébergement fait pour vous

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour écumer les festivals, les appart hôtels All Suites représentent une solution idéale d’hébergement. La situation de ces appartements constitue un premier atout. Faciles à atteindre depuis les gares ou les aéroports, ils se trouvent en outre à proximité des principaux lieux touristiques.

Les appart hôtels All Suites vous proposent aussi un large éventail d’hébergement, de la chambre d’hôtel classique à un appartement de trois pièces, pouvant loger jusqu’à six personnes. En somme, vous vous sentirez comme chez vous dans cette résidence hôtelière, qui vous permet de loger toute votre famille dans les meilleures conditions de confort.

En outre, tous les logements sont pourvus d’une cuisine équipée. Mais si vous préférez sortir pour dîner en famille, vous trouverez à proximité de nombreux restaurants.

Des téléviseurs à écran plat y sont également à votre disposition, ainsi qu’une connexion WiFi gratuite et illimitée. Vous pourrez en outre bénéficier de tarifs très raisonnables, comparés à ceux des hôtels de même catégorie.

L’appart hôtel All Suites de Pau

Décidé à séjourner à Pau, vous cherchez une formule d’hébergement pour votre famille. Le All Suites appart hôtel de Pau vous conviendra sûrement. Il est d’ailleurs labellisé « Famille Plus ».

Facilement accessible par l’autoroute, il est aussi proche du centre-ville et tout près des lieux hébergeant les festivals. L’accueil de la résidence est ouvert toute la semaine. Si vous voulez profiter de votre séjour pour faire un peu de sport, vous aurez sur place, à votre disposition, une salle de sport. Cette résidence hôtelière de conception moderne vous offre des appartements très confortables et tout équipés, parfaits pour recevoir votre famille.

Du festival de musique rock au célèbre carnaval béarnais, les spectacles culturels ne manquent pas à Pau. Depuis votre appart hôtel, confortable et bien situé, vous aurez tout le loisir d’en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *