L'affiche du festival Ostara à St-Pierre-En-Faucigny

St Pierre-en-Faucigny : 2e édition du festival Ostara

Le soleil brille sur la Haute-Savoie pour ce week-end de l’ascencion ; une météo on ne peut plus favorable à la deuxième édition du festival Ostara qui a lieu à St-Pierre-en-Faucigny, à seulement une demi-heure au sud de Genève. Au programme : des têtes d’affiche nationales et internationales incontournables, des stands locaux et des expositions. Un événement à ne pas rater !

Un festival pour promouvoir les richesses locales

Organisé pour les fans de musique reggae, de dub et de musiques électroniques plus généralement, le festival Ostara est aussi un événement ayant pour but de promouvoir le tourisme local. En plus des trois scènes de musiques présentes sur le site, mettant en scène plus d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux, et des deux chapiteaux installés pour le confort des festivaliers, une multitude de stands sont mis en place en partenariat avec des producteurs et artisans locaux afin de faire découvrir aux participants les richesses artistiques et culinaires de la région. Sans oublier l’exposition photographique « Un Oeil sur la Musique », de Richard Bellia.

Un partenariat entre les acteurs locaux et les organisateurs qui fait de ce festival un événement où tout le monde et gagnant : en effet, grâce à cette synergie mise en place, tant les festivaliers que les entrepreneurs régionaux y trouvent leur compte. Une manière on ne peut plus respectueuse de faire accepter la culture de la nouvelle génération à des riverains parfois sceptiques de cette nouvelle vague de musique.

Un programme adapté à tous les goûts

Au programme, on retrouve des têtes d’affiches aux styles divers et variés afin de plaire à un public aussi large que possible. D’un côté, la journée du samedi mettra à l’honneur les plus grands artistes de la scène reggae. Parmi eux, Lee Scratch Perry qui fera rêver, du haut de ses 81 ans, les plus grands amateurs de ce style de musique avec un concert reprenant les plus grands titres de sa longue carrière pleine de succès.

Pour ceux plus adepte de musique Dub, OBF Soundsystem, un des plus gros soundsystem Dub en France, seront au rendez-vous ce soir et vendredi soir pour vous faire découvrir leurs collaborations avec Sir Wilson et Shanti D. Inspirés par le Royaume-Uni et la Jamaïque, OBF saura sans aucun doute vous apporter les « good vibrations » que vous attendez tous.

Et pour ceux qui seraient plus avide de musique électronique, soyez rassurés, il y aura également de quoi vous régaler : le célèbre DJ Pone présentera son set électro / hip-hop ce soir sur la grande scène, précédé de Carpenter Brut et Tricky, deux autres grands noms de la musique expérimentale et électronique. En vous souhaitant un agréable festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *