Un appartement

Tourisme : Airbnb vient en aide à ses loueurs de logements !

A cause de l’épidémie de Coronavirus et du confinement imposé, les loueurs de logements Airbnb doivent faire face à une vague d’annulations. C’est pourquoi la plateforme a décidé de les indemniser en leur reversant 25 % de ce qu’ils auraient du toucher pour une annulation.

Des pertes financières à assumer

Le concept Airbnb a révolutionné le monde du tourisme et du voyage et cela sur un plan international. Grâce à cette plateforme, des particuliers pouvaient louer leurs logements à d’autres particuliers pour gagner plus d’argent tous les mois. Le système était avantageux à la fois pour l’hôte et pour le voyageur qui pouvait profiter de tarifs bien moins élevés que dans un véritable hôtel.

Cependant, depuis que le confinement a été instauré pour diminuer la propagation du Covid-19, les réservations ont du être annulées. Et ces annulations représentent de véritables pertes financières pour les hôtes qui, bien souvent, comptent sur ces revenus supplémentaires pour ne pas avoir à demander un prêt pour interdit bancaire et ficp.

C’est pourquoi, la société Airbnb a lancé un plan d’urgence pour soutenir ses affiliés et rembourser les touristes. En effet, l’entreprise a débloqué plus de 227 millions d’euros pour couvrir le remboursement des réservations des utilisateurs qui ne pourront pas voyager.

Une aide pour soutenir le hôtes Airbnb

« Sachez que cette décision n’était pas une décision commerciale mais fondée sur la protection de la santé publique. Même si je crois que nous avons fait le bon choix en faisant primer la santé et la sécurité, je suis désolé que nous ayons communiqué cette décision sans vous avoir consulté, comme des partenaires devraient le faire », a déclaré Brian Chesky, le cofondateur d’Airbnb.

Afin de soutenir les loueurs de logements, l’entreprise reversera à ses hôtes 25 % de ce qu’ils auraient du toucher pour une annulation. Cependant, cela concernera uniquement les réservations comprises entre le 14 mars et le 31 mai. « Nous savons que ce n’est qu’un petit peu, mais ça peut représenter beaucoup en ce moment », a rajouté le patron de la société.

Un remboursement assuré pour les voyageurs

En ce qui concerne les utilisateurs obligés d’annuler leur réservation à cause de l’épidémie, ils seront intégralement remboursés ou ils pourront profiter d’un avoir.

De plus, la firme a aussi débloqué 9 millions d’euros pour aider particulièrement ses « super-hotes ». Il s’agit des loueurs les plus assidus et les mieux notés. Grâce à ce fonds, Airbnb souhaite faciliter le paiement des échéances mensuelles de leurs affiliés pour que leurs activités puissent reprendre après la crise.

Des dons pour soutenir les hôtes

Pour finir, une fonctionnalité sera ajoutée sur le site pour que les voyageurs puissent envoyer des dons à leurs hôtes préférés. De plus, il est important de noter que plus de 50 000 loueurs à travers le monde ont prêté gratuitement leurs logements pour héberger des soignants et participer ainsi à la lutte contre le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *