Vignes et montagnes

Voyages insolites dans trois belles régions de France

L’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur sont trois régions magnifiques de France. Il est possible de les découvrir de façon classique en allant à l’hôtel et au restaurant ou encore en louant un gîte, mais il est encore mieux de voyager autrement et s’imprégner de l’ambiance locale lors d’un séjour insolite afin de mieux connaître ces magnifiques endroits.

La spéléoenologie

Pour voyager autrement et faire découvrir un endroit de façon insolite, la spéléoenologie est une activité originale, innovante proposant de découvrir le terroir, le vigneron et la spéléologie. Ainsi, une dégustation de vin est proposée au voyageur à 100 mètres sous terre. Dans ce cadre, deux versions sont proposées. La Rando sous le Terroir qui est la première, permet de découvrir des concrétions de diverses tailles pendant 2h30 à 3h. la seconde nommée la Tyrolienne sous les Vignes durant 3h à 3h30 mène également à une dégustation et se termine par un retour en tyrolienne souterraine.

Le Bourgogne Gold Tour

Le « Bourgogne Gold Tour » est une seconde façon de voyager autrement très insolite. Au sein des plus grands vignobles de Bourgogne, six parcours privés de luxe sont proposés aux participants. Ils vont être initiés à la connaissance des plus grands crus comme la côte de Nuits de Beaune, le Chablis, le Jura, la Bourgogne Sud ou encore le Grand Auxerrois. Cette journée comporte trois dégustations privées et les participants sont accompagnés par un guide bilingue.

À cheval sur les Dentelles de Montmirail

Les participants vont découvrir le terroir de Montmirail sur un cheval grâce à Rhonea. Ils sont accompagnés par un guide qui les aidera à apprécier encore plus les paysages uniques de cette région de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Deux parcours existent. Le premier dure une heure contre trois heures pour le second. Suite à la visite, les participants seront invités à apprécier la Cave de Beaumes-de-Venise ou de Vacqueyras et déguster quatre grands crus accompagnés de produits locaux.

Il existe d’autres offres proposées pour voyager autrement comme un atelier de mixologie apprenant aux vacanciers à confectionner de nombreux cocktails. Cet atelier plaira également pour la dégustation offrant la possibilité de découvrir les Muscats de Beaumes-de-Venise. Voyager autrement, c’est prendre le temps de découvrir un autre essentiel : celui du terroir, de la vie locale, des senteurs et goûts différents, mais si authentiques. Voyager autrement, c’est aussi faire la différence avec le tourisme de masse et apprécier chaque instant de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *